Suzuki, le spécialiste japonais des voitures compactes et à transmission intégrale, est connu pour ses petites citadines économes qui comptent définitivement dans leurs rangs la Suzuki Swift. Dans le cadre du «Suzuki CO2-Challenge 2017» et en coopération avec la revue AUTO ZEITUNG, le constructeur a cherché un lecteur ayant réussi à obtenir des valeurs de consommation et d’émissions inférieures respectivement à 4,3 l/100 km et 97 g CO2/km déjà basses.

Pour ce faire, Suzuki Allemagne et la revue spécialisée ont invité mi-août dix équipes de lecteurs à tester sous toutes ses coutures le potentiel d’économie d’essence de la nouvelle Suzuki Swift. Les participants ont été confrontés à des situations quotidiennes réalistes dans le trafic en accomplissant un parcours de six étapes sur une distance de près de 110 km. Pour être sûr que les participants ne sous-dépassent pas la vitesse minimale indiquée, le parcours devait être réalisé dans un temps imparti.

Une conduite économe et prévoyante combinée au moteur 1.0-BOOSTERJET efficient, avec son système SHVS (Mild Hybrid System) a permis à trois des équipes d’obtenir la consommation exceptionnellement basse de 3,3 l/100 km et 79 g CO2/km. L’équipe gagnante, qui a franchi la ligne d’arrivée avec un léger avantage de 4 minutes, a ainsi décroché le premier prix, à savoir une Suzuki Swift 1.0 BOOSTERJET HYBRID flambant neuve.


© 2020 Suzuki Automobile Schweiz AG - Tous droits réservés