Lorsqu’à la fin des années 80, le « Lifestyle » a été inventé, Suzuki agrandit la palette des 4x4 et lance la voiture adéquate : différente, sympathique et très combative – c’est le Suzuki Vitara. Plaisir de conduite et élégance combinés à une technique ambitieuse. Le Vitara 3 portes 1.6 l a bientôt trouvé sa communauté de fans qui l’accompagne partout. Grâce à la suspension des roues avant avec jambes de suspension McPherson et amortisseurs hydrauliques à gaz et ressorts hélicoïdaux ainsi qu’à une garde au sol élevée, les chocs dus aux dos d’âne et aux nids de poule sont amortis. Le châssis à longerons offre, en outre, une plus grande résistance à la torsion lors de l’utilisation en tout-terrain. Le Vitara a été aussi bien produit en version berline que cabriolet.

Moteur : moteur à injection SOHC à 4 cylindres de 1590 cm3

Le Vitara à 3 portes était seulement le début d’une nouvelle tendance en termes de motorisation 4WD. Dès 1991, la gamme éprouvée et très appréciée est complétée par le modèle plus grand à 5 portes Vitara Long 1.6 l. En 1995, le nouveau porte-drapeau de la gamme Vitara est apparu : c’est la première fois qu’un véhicule tout-terrain 4x4 est doté d’une motorisation V6 2.0 l. Ce Vitara à cinq portes était plus grand, plus large et avec ses 134 ch, ses 24 soupapes et ses 4 arbres à cames, c’était le Vitara le plus puissant. À partir de 1996, Suzuki a également produit le Vitara Long avec un turbodiesel 2.0 l avec boîte de vitesses automatique, d’abord sans puis, par la suite, avec échangeur thermique. Une année plus tard seulement, le Vitara Long avec boîte manuelle à 5 vitesses faisait son apparition sur le marché. La gamme Vitara était ainsi complète.

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